Aller au contenu principal
Fermer

Xerox veut réduire sa dépendance à l'égard de Fujifilm
information fournie par Reuters 25/06/2018 à 15:07

 (Actualisé avec détails et contexte et cours en avant-Bourse)
    25 juin (Reuters) - Xerox  XRX.N  a annoncé lundi qu'il
pourrait ne pas renouveler son partenariat technologique avec
Fuji Xerox, la coentreprise formée avec Fujifilm Holdings
 4901.T , et qu'il commencerait à s'approvisionner auprès de
nouveaux fournisseurs afin de réduire sa dépendance vis-à-vis du
groupe japonais. 
    Fujifilm Holdings a ouvert la semaine dernière une action en
justice contre le fabricant américain de photocopieurs et
d'imprimantes, lui réclamant plus d'un milliard de dollars de
dommages et intérêts après l'échec de leur projet de fusion de
6,1 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros).  
    Selon le texte de la plainte déposée auprès d'un tribunal de
Manhattan, le groupe japonais accuse son partenaire américain
d'avoir cédé à la pression des investisseurs activistes Carl
Icahn et Darwin Deason, qui faisaient campagne contre la fusion
en estimant que les termes de la transaction sous-valorisaient
Xerox.
    "Les actions de Fujifilm nous ont contraints à avancer sur
plusieurs fronts pour protéger notre chaîne logistique", 
déclare Xerox dans un communiqué. 
    Fuji Xerox, coentreprise détenue à 75% par Fujifilm, gère
ses propres contrats de service en Asie et gère ceux de Xerox en
Europe et aux Etats-Unis. Cette filiale, créée en 1962 et
restructurée en 2001 sous sa forme actuelle, est également
désormais en charge de la production des photocopieurs
professionnels de Xerox.
    L'accord de partenariat régional expirera en mars 2021.
    "Nous montrerons de manière précise à nos actionnaires
l'énorme avantage que cela constitue pour Xerox de vendre
directement de ses produits sur le marché en pleine croissance
de l'Asie-Pacifique grâce à l'exploitation unique et exclusive
de sa précieuse marque, ainsi qu'une chaîne logistique plus
efficace et mieux gérée que ce qui prévaut aujourd'hui avec Fuji
Xerox", a déclaré le groupe américain. 
    Xerox avait fait savoir en février que l'abandon de la
coentreprise l'obligerait à rebâtir complètement sa chaîne
logistique, ce qui serait extrêmement onéreux et prendrait des
années.
    Fujifilm n'a pas pu être contacté dans l'immédiat pour un
commentaire.
    Le directeur général de Fujifilm, Shigetaka Komori, avait
noté ce mois-ci que Xerox dépendait de Fuji Xerox pour produire
la quasi-totalité de ses copieurs et que, contrairement au
groupe américain, la société pouvait se développer seule.
    L'action Xerox est attendue en légère baisse à 26,30 dollars
à l'ouverture de Wall Street. 

 (Supantha Mukherjee à Bangalore
Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid
Exbrayat)
 

Valeurs associées

20,8400 USD OTCBB 0,00%
3,0600 USD NASDAQ +1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/06/2026
    information fournie par Libertify 23.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane, Eiffage, Eutelsat, Netflix, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face à l'Autriche le 22 juin 2026 à Arlington (Texas). Après son triplé conre l'Algérie, le génie argentin s'est offert un doublé et trône désormais seul au sommet du classement des meilleurs buteurs en Coupe du monde avec 18 réalisations ( AFP / Aric Becker )
    information fournie par AFP 23.06.2026 04:51 

    La France, l'Argentine et la Norvège ont décroché lundi leur billet pour les 16es de finale du Mondial, à nouveau portées par le talent de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland, tous auteurs d'un doublé. Au génie du capitaine argentin - désormais le seul ... Lire la suite

  • Une vendeuse propose des produits agricoles sur un marché de La Paz, en Bolivie, le 22 juin 2026 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 23.06.2026 03:16 

    L'ancien président bolivien Evo Morales a annoncé lundi la levée temporaire des derniers barrages routiers encore actifs dans le pays, trois jours après la proclamation de l'état d'exception destiné à mettre fin à plus de sept semaines de contestation. Avec l'entrée ... Lire la suite

  • Un ouvrier nettoie l'eau du bassin réfléchissant du Lincoln Memorial à Washington, le 22 juin 2026 ( AFP / Kent Nishimura )
    information fournie par AFP 23.06.2026 02:45 

    Donald Trump a menacé lundi de prison quiconque s'en prendrait à l'un de ses projets de rénovation, celui d'un immense bassin jouxtant le Lincoln Memorial à Washington, dont la réfection laborieuse est devenue un feuilleton politique. "De toutes les NOMBREUSES ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,63 -0,67%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
154,6 -16,43%
Or
4 139,81 -1,24%
Chargement...